Vous êtes ici : Accueil > Numérique

• Logo d’école - 25 janvier

Le service communication de l’Académie Normandie met à votre disposition un outil pour générer le logo de votre établissement.
    D’une simplicité totale, complétez les renseignements et sélectionnez vos options. Téléchargez le logo et ajoutez-le à vos modèles de courriers.

• Animation calcul mental et numérique - 25 janvier

Retrouvez le diaporama ainsi que les liens vers les contenus proposés lors de cette animation.
    Si vous souhaitez vous lancer sur des contenus numériques, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement.

• Signature académique - 17 janvier

Créez facilement votre signature mail professionnelle ou d’école.

• Microsoft Office à tarif enseignants - 17 janvier

Microsoft renouvelle l’offre Office à tarif enseignants. Retrouvez la version 2019 à 15,59 €.
    Première étape : inscrivez-vous sur le site Onthehub avec une adresse académique.
    Puis rendez-vous sur cette page pour acheter votre licence de Microsoft Office 2019 Home & Business. Si besoin, un tutoriel expliquant les étapes.
    D’autres suites sont disponibles gratuitement telles que LibreOffice, FreeOffice ou (...)

• Boostez votre TBI - 13 janvier

Utilisez pleinement votre TBI pour faciliter votre travail en classe.

• Lettres d’informations pédagogiques - Février 2019

Retrouvez les éditions précédentes

• Machine à lire - Février 2019

Créez votre compte enseignant pour la machine à lire

• Défi tables - Janvier 2019

Avec Défi Tables, entrainez vos élèves sur les tables de multiplication. Paramétrez vos exercices : choix des tables, types de calculs, délai de réponse, niveau de difficulté. Suivez les progrès de vos élèves grâce aux profils individualisés et encouragez-les grâce aux badges.
    A deux c’est encore mieux !
    Profitez de l’esprit de compétition pour motiver vos élèves. Défi Tables propose un mode duo où les élèves s’affrontent sur un écran partagé. Le plus rapide remporte la partie.
    Apprendre ses tables grâce à (...)

• Vous organisez une classe découverte ? C’est pour bientôt - Janvier 2019

Que vous prépariez un voyage scolaire, une classe découverte, un projet demandant du matériel dans votre école, vous aurez besoin de financements. Présentez votre projet et collectez les fonds nécessaires.
    Portée par l’OCCE, la Trousse à projets permet aux familles, relations ou particuliers, entreprises ou associations de contribuer à la réalisation de votre projet.
    Le financement participatif s’est développé rapidement en France et la trousseaprojets.fr vous offre un cadre validé par l’Éducation (...)

• Visualiseur USB pour tout projeter sur son TBI - Novembre 2018

Comment profiter davantage d’un tableau interactif avec un visualiseur.

• Plickers : des QR Codes façon à la Martinière - Novembre 2018

Une application pour évaluer rapidement et simplement les élèves.

• Des applications pour le Cycle 1 - Septembre 2018

Des applications tablettes pour le Cycle 1.

• Des applications pour le Cycle 2 et 3 - Septembre 2018

Des applications tablettes pour le Cycle 2 et 3.

• - Les fondamentaux - Septembre 2018

Faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
    Des vidéos pour apprendre et comprendre... Elles sont à la portée de tous, visibles sans code d’accès.
    Lien pour visiter.

• - Des sondages et QCM, version numérique - Octobre 2015

Plickers est une application (IOS ou android) pour smartphone ou tablette, associée à une inscription en ligne (gratuite !) sur un site Internet.
    Elle permet de consulter / stocker / archiver les réponses des élèves à des questionnaires de type QCM ou VRAI/FAUX...

• - appliPla.net - Mars 2015

Une mine d’activités personnalisables
    Ce site regroupe des activités utilisables en ligne ou en téléchargement.
    Certaines d’entre elles sont paramétrables et/ou personnalisables.