Vous êtes ici : Accueil > Tice

• Lettres d’informations pédagogiques - 27 février

Retrouvez les éditions précédentes

• Machine à lire - 27 février

Créez votre compte enseignant pour la machine à lire

• Défi tables - 29 janvier

Avec Défi Tables, entrainez vos élèves sur les tables de multiplication. Paramétrez vos exercices : choix des tables, types de calculs, délai de réponse, niveau de difficulté. Suivez les progrès de vos élèves grâce aux profils individualisés et encouragez-les grâce aux badges.
    A deux c’est encore mieux !
    Profitez de l’esprit de compétition pour motiver vos élèves. Défi Tables propose un mode duo où les élèves s’affrontent sur un écran partagé. Le plus rapide remporte la partie.
    Apprendre ses tables grâce à (...)

• Vous organisez une classe découverte ? C’est pour bientôt - 29 janvier

Que vous prépariez un voyage scolaire, une classe découverte, un projet demandant du matériel dans votre école, vous aurez besoin de financements. Présentez votre projet et collectez les fonds nécessaires.
    Portée par l’OCCE, la Trousse à projets permet aux familles, relations ou particuliers, entreprises ou associations de contribuer à la réalisation de votre projet.
    Le financement participatif s’est développé rapidement en France et la trousseaprojets.fr vous offre un cadre validé par l’Éducation (...)

• Visualiseur USB pour tout projeter sur son TBI - Novembre 2018

Comment profiter davantage d’un tableau interactif avec un visualiseur.

• Plickers : des QR Codes façon à la Martinière - Novembre 2018

Une application pour évaluer rapidement et simplement les élèves.

• Des applications pour le Cycle 1 - Septembre 2018

Des applications tablettes pour le Cycle 1.

• Des applications pour le Cycle 2 et 3 - Septembre 2018

Des applications tablettes pour le Cycle 2 et 3.

• Microsoft Office gratuit pour les enseignants - Septembre 2018

La suite de Microsoft est gratuite pour les enseignants et étudiants.
    Une version de Microsoft Office est téléchargeable gratuitement grâce à votre mail académique.
    D’autres suites sont disponibles telles que LibreOffice, FreeOffice ou OpenOffice.

• - Les fondamentaux - Septembre 2018

Faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
    Des vidéos pour apprendre et comprendre... Elles sont à la portée de tous, visibles sans code d’accès.
    Lien pour visiter.

• - Des sondages et QCM, version numérique - Octobre 2015

Plickers est une application (IOS ou android) pour smartphone ou tablette, associée à une inscription en ligne (gratuite !) sur un site Internet.
    Elle permet de consulter / stocker / archiver les réponses des élèves à des questionnaires de type QCM ou VRAI/FAUX...

• - appliPla.net - Mars 2015

Une mine d’activités personnalisables
    Ce site regroupe des activités utilisables en ligne ou en téléchargement.
    Certaines d’entre elles sont paramétrables et/ou personnalisables.