Vous êtes ici : Accueil > Tice > Mathématiques en ligne

• - Numération décimale jusqu’à 1 000 - Février 2015

Cet outil permet de créer les images des représentations les plus utilisées pour l’enseignement/apprentissage de la numération à l’école primaire :
    Comme Picbille : Une centaine, c’est une valise. Une dizaine, c’est une boîte. Une unité, c’est une bille.
    Comme Perrine : Une centaine, c’est un billet de 100€. Une dizaine, c’est un billet de 10€. Une unité, c’est une pièce de 1€.
    Comme M. Millimètre : Une centaine, c’est un décimètre (100mm). Une dizaine, c’est un centimètre (10 mm). Une unité, c’est (...)

• - Numération - Opérations - Février 2015

Cette application web permet de créer les images des représentations les plus utilisées pour l’enseignement/apprentissage de la numération et des opérations à l’école primaire. De plus, les quantités ainsi représentées peuvent être manipulées : déplacées, suprimées, "cassées", "regroupées". Ces images peuvent ensuite être "capturées" pour être utilisées sur un support papier.
    Source : micetf.fr

• - Groupements par dix - Février 2015

Réaliser des Groupements par dix en ligne : Vous trouverez une utilisation (Activité 38) de cet outil parmi les "50 activités numériques en classe" proposées par Christophe GILGER chez Génération 5.
    Source : micetf.fr

• - Labomep - Novembre 2014

Un autre site de mathématiques en ligne.
    "Labomep" est paramétrable. Il inclut les exercices de "Sesamath" et "Matoumatheux".
    Formation sur demande.

• - Calculatice - Novembre 2014

Site d’entraînement au calcul en ligne.
    Ce site, paramétré par l’enseignant , permet un suivi individualisé des élèves selon leur niveau et leurs moyens. Ils peuvent se connecter aussi bien en classe que chez eux, avec identifiant et mot de passe personnalisés. Tout enseignant qui le souhaite peut disposer d’une formation.
    Lien vers Calcul@tice