Vous êtes ici : Accueil > Les élèves

• Lutte contre le harcèlement - 2 novembre

Le jeudi 7 novembre 2019 aura lieu la 5e journée de mobilisation nationale "Non au harcèlement". La lutte contre le harcèlement est une priorité du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Priorité car le harcèlement va à l’encontre des valeurs défendues par l’école : le respect de chacun, l’acceptation des différences, l’apprentissage de la citoyenneté. La loi du plus fort ne peut pas régir les rapports entre élèves.
    La journée nationale« Non au harcèlement (...)

• Évaluations 2018-2019 en CP et CE1 : des premiers résultats encourageants, notamment en éducation prioritaire - 5 mai

Analyse

• PPRE, aide aux élèves en difficulté - Septembre 2018

Le PPRE est un outil de coordination des aides pour des élèves en difficulté.
    Pour préciser ce qu’est un PPRE et à quoi il sert : PPRE
    si la vidéo ne s’affiche pas ou pour télécharger : https://numeriques.ac-rouen.fr/mediacad/m/2266/d/m/e/mp4
    Modèle de PPRE joint à l’article.
    Les compétences- clés
    Article : L’entretien avec l’élève et la mise en place d’un projet personnalisé
    Dossier : les difficultés d’apprentissage, comment faire au quotidien ? Dossier canadien présentant des stratégies pour des (...)