Vous êtes ici : Accueil

Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

Articles

  • 2022 : une école pleinement inclusive - Mai 2019

    Retrouvez en infographie les principales mesure mises en place pour une école pleinement inclusive dès 2022 : accueillir sans délai toujours plus d’enfants accompagnés, mieux accompagner les familles, améliorer la formations et les conditions de travail des accompagnants, etc.
    https://www.education.gouv.fr/cid140805/-infographie-2022-une-ecole-pleinement-inclusive.html

  • Semaine des maths - Février 2019

    Ressources

  • Ressources laïcité à l’école - Février 2019

    Ressources

  • Ressources de base "autisme" - Novembre 2018

    Ressources

  • Lire 20 min par jour - Octobre 2018

    « Lire 20 minutes par jour »
    Le concept de cette action est simple : lire 20 minutes par jour, à l’école ou à la maison, et lire ce que l’élève veut, en déconnectant cette lecture de tout attendu scolaire (pas de questionnaire, pas d’évaluation). En CP, l’élève feuillette des albums, des documentaires, écoute une lecture, …Pour les plus grands, ils choisissent dans un choix varié : romans, documentaires, bandes dessinées, …
    L’idée de cette action vient de recherches universitaires américaines (...)

  • PPRE, aide aux élèves en difficulté - Septembre 2018

    Le PPRE est un outil de coordination des aides pour des élèves en difficulté.
    Pour préciser ce qu’est un PPRE et à quoi il sert : PPRE
    si la vidéo ne s’affiche pas ou pour télécharger : https://numeriques.ac-rouen.fr/mediacad/m/2266/d/m/e/mp4
    Modèle de PPRE joint à l’article.
    Les compétences- clés
    Article : L’entretien avec l’élève et la mise en place d’un projet personnalisé
    Dossier : les difficultés d’apprentissage, comment faire au quotidien ? Dossier canadien présentant des stratégies pour des (...)